Dans le cadre de mon activité de stratégie web pour l’agence UNE à Genève, je démarre aujourd’hui une série d’articles qui ont pour but de démontrer que même les PME peuvent mettre en place une stratégie sur internet pour gagner des prospects et des clients.
Chaque article de cette série sera une introduction aux réalités des métiers de ces entreprises et en perspective les opportunités pour ces entreprises avec les différents leviers d’acquisition de traffic sur internet, avec évidemment toujours en ligne de mire un objectif ROI, car plus que toutes autres les PME ont besoin de retours sur investissements pour qu’une telle démarche ait du sens.
Nous avons choisi de débuter cette série par le métier des architectes, avec des propositions concernant le site web, un blog, du référencement et en particulier avec des aspects locaux, des achats de publicité sur Adwords et Facebook, mais aussi d’une stratégie social media.
Rendez-vous sur le site de l’agence pour lire cet article et surtout n’hésitez pas à faire vos retours ici même et à partager cet article sur les réseaux sociaux, et à vos connaissances dans les cabinets d’architecture.